Comment construire et utiliser les échafaudages dans Minecraft ?

échafaudage minecraft
Source : minecraft.fandom.com

Pourquoi construire un échafaudage minecraft ? Lorsque vous souhaitez construire des bâtiments relativement haut, vous allez avoir besoin d’utiliser un échafaudage. Et pour commencer il faut pouvoir le construire.

Etapes pour fabriquer un échafaudage Minecraft?

Afin de pouvoir construire votre craft échafaudage, vous allez avoir besoin de deux éléments seulement :

  • 1 ficelle (1 corde)
  • 6 bambou

Trouver du bambou

Pour avoir du bambou pour construire votre échafaudage, vous devez trouver une foret, ce qui est rare, sinon tuer des pandas.

Trouver de la ficelle ou corde

Pour la ficelle, il vous suffit de tuer des araignées ou simplement détruire leurs toiles. Il vous faut trouver un lieu ou ce trouve des araignées afin d’en tuer ou de détruire leur toile d’ariagnée.

Construire l’échafaudage

Une fois que vous avez rassemblé les éléments, il vous suffit de prendre une grille d’artisan et de placer les éléments comme indiqué.

plan échafaudage minecraft

Utilisations de l’échafaudage

Les échafaudages de Minecraft sont un excellent moyen d’accéder aux zones ou aux structures que vous avez construites sans perdre un temps précieux à les escalader de la manière la plus difficile. Il suffit de le placer dans une zone et de maintenir le bouton droit enfoncé pour les empiler sur un autre en succession rapide. Cela fera grimper votre personnage comme si vous grimpiez à une échelle. Lorsque vous êtes prêt à atteindre votre destination, maintenez simplement la touche Espace enfoncée et votre personnage grimpera jusqu’au sol le plus élevé. Si vous détruisez la base la plus basse de l’échafaudage, la structure entière s’effondrera.

Il y a plusieurs façons d’utiliser les échafaudages dans le jeu. L’une d’entre elles est de les utiliser comme ponts. Ils sont très pratiques car vous pouvez atteindre d’autres échafaudages même s’ils sont à de grandes hauteurs. Une autre façon d’utiliser les échafaudages est de créer des tours. Vous pouvez également les utiliser comme plateformes pour atteindre des endroits élevés.

Les échafaudages Minecraft peuvent être une chose dangereuse car ils peuvent tomber au sol s’ils n’ont pas de point d’ancrage solide. S’il y a plus de 4 échafaudages sans connexion solide au sol, tout échafaudage résultant peut tomber au sol ! Les échafaudages sont une façon amusante d’ajouter de la créativité et de la nouveauté à votre monde Minecraft !

Où trouver des échafaudages en mode créatif ?

Il vous suffit de taper dans la barre de recherche d’articles le nom échafaudage, pour pouvoir le trouver rapidement.

Notre conclusion

Tout ce qui est construit avec un échafaudage durera généralement beaucoup plus longtemps. En fait, l’échafaudage est si populaire que certaines personnes ont même construit des gratte-ciel avec. Le plus intéressant, c’est que les échafaudages peuvent être utilisés pour un grand nombre de choses différentes. Les échafaudages peuvent être utilisés pour construire des tours, des clôtures et des maisons. Sans oublier que l’échafaudage est un excellent moyen de rendre votre vie plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.